Vitrine à crÚme glacée unique pour les glaces aux fruits de Bali Beach
De l’idĂ©e Ă la rĂ©alisation. De Bali Ă la Belgique. DĂ©velopper une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e pour le lancement de glaces aux fruits balinaises populaires sur le marchĂ© belge, câest vĂ©ritablement un lancement placĂ© sous le signe de lâaudace et de l’innovation. La spĂ©cialisation de Veld Koeltechniek a fait de ce lancement une rĂ©ussite.
Les ‘Frops’ conquiĂšrent le marchĂ© belge
De fabrication balinaise. Bali Beach est l’endroit Ă Knokke-Heist oĂč lâon trouve des accessoires, des vĂȘtements et des dĂ©corations colorĂ©s venant de Bali. En plus de vendre ces produits, les entrepreneurs Dirk Guldemont et ValĂ©rie Thys, commercialisent la glace aux fruits balinaise populaire appelĂ©e âFropsâ .
Pour mettre en valeur cette Frops, un bĂątonnet de fruit, traditionnelle, on a demandĂ© Ă Veld Koeltechniek de se pencher sur une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e professionnelle et quâon remarque. La façon dont la crĂšme glacĂ©e est prĂ©sentĂ©e est essentielle pour sa vente.
La visibilité sur mesure
Avec une belle prĂ©sentation, la glace a un goĂ»t encore meilleur. Aujourd’hui, les glaces sont prĂ©sentĂ©es dans des congĂ©lateurs coffres bahut traditionnels avec des vitres coulissantes. La prĂ©sentation du bĂąton pointant vers le haut caractĂ©rise le concept de la Frops. Veld Koeltechniek a conçu une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e aussi innovante que le produit lui-mĂȘme.
Laissons la parole au client :
Dirk Guldemont de Bali Beach est trÚs enthousiaste à propos de la coopération avec Veld Koeltechniek :
« Veld a immĂ©diatement cru Ă l’idĂ©e de lancer Frops sur le marchĂ© belge. Ils ont rĂ©flĂ©chi de maniĂšre proactive avec nous et ont donnĂ© des suggestions adaptĂ©es au concept. Nous sommes agrĂ©ablement surpris du rĂ©sultat final : les vitrines Ă crĂšme glacĂ©es sont innovantes, faciles Ă utiliser et les prĂ©sentoirs compacts sont pratiques pendant la saison estivale. »
Pascal Gillis de Veld Koeltechniek Ă propos de la collaboration avec Bali Beach
« Une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e est la carte de visite directe d’une entreprise. Concevoir une nouvelle vitrine Ă crĂšme glacĂ©e pour les glaces aux fruits naturelles Ă©tait un processus donnant la part belle Ă lâinnovation. La facilitĂ© dâutilisation, une faible consommation d’Ă©nergie et un design Ă©lĂ©gant : voilĂ ce que nous recherchons chaque jour. »
Conversion d’une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e existante
Pour Frops, il est important que le fruit et les ingrĂ©dients naturels soient centraux. Les glaces aux fruits sont prĂ©sentĂ©es avec le bĂąton pointant vers le haut et sans emballage plastique autour. Nous avons transformĂ© la vitrine Ă crĂšme glacĂ©e italienne ‘Millennium’ en une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e professionnelle avec des plateaux sur mesure. Environ 20 Frops peuvent ĂȘtre prĂ©sentĂ©es sur chaque plateau, chacune avec le bĂąton pointant vers le haut. GrĂące Ă cette prĂ©sentation naturelle dans la vitrine Ă crĂšme glacĂ©e professionnelle, les Frops sont immĂ©diatement reconnaissables.
En plus d’une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e sur mesure, nous leur avons Ă©galement suggĂ©rĂ© de prĂ©voir une vitrine Ă crĂšme glacĂ©e compacte. Les vitrines Ă crĂšme glacĂ©e mobiles ‘Mini Cream’ sont idĂ©ales pour la distribution dans les diffĂ©rents centres de distribution et lors d’Ă©vĂ©nements. Dans cette version compacte, 50 Frops sont prĂ©sentĂ©es de maniĂšre innovante.
Température constante
La vitrine Ă crĂšme glacĂ©e âMillenniumâ professionnelle est dotĂ©e dâun Ă©clairage LED et de ventilateurs peu Ă©nergivores. GrĂące au systĂšme de dĂ©givrage Ă gaz chaud, on Ă©vite un dĂ©givrage inutile tout en perdant moins dâĂ©nergie. De cette façon, les glaces aux fruits gardent toujours la tempĂ©rature voulue, aussi bien en haut quâen bas. En plus, lâarriĂšre dispose dâun rideau Ă enroulement manuel pour fermer entiĂšrement la vitrine Ă crĂšme glacĂ©e afin de garder la tempĂ©rature.