Des congélateurs de crème glacée aident Unilever à marquer des points

 

Des congélateurs de crème glacée aident Unilever à marquer des points

Unilever ne souhaite qu’une chose pour ses marques Ola, Ben & Jerry’s et autres glaces à l’italienne : vendre un maximum de produits dans un maximum de points de vente. Les aspects logistiques, notamment les congélateurs, les machines à glaçons et l’approvisionnement en glaces ? La multinationale ne veut pas en entendre parler. Qu’il s’agisse de la décoration ou de la réparation des appareils, Veld Koeltechniek se charge de tout. Vraiment de tout ! Les points de vente reçoivent une machine à glaçons ou un congélateur complet, prêt à l’emploi, qui contient déjà le produit et sur lequel figure déjà la publicité.

Un mariage glacé entre professionnels

Unilever mise beaucoup sur la glace à l’italienne et les crèmes glacées emballées. Comment ? Par le biais de distributeurs de glaces à l’italienne, de présentoirs frigorifiques et de congélateurs en prêt. Pour ce faire, il y a quelques années, le géant a scellé une union avec Veld Koeltechniek. Tout le monde connaît le concept Senseo qui est né du partenariat entre Douwe Egberts et Philips. Le partenariat entre Veld et Unilever a quant à lui donné naissance à la machine MyCornetto ainsi qu’à des solutions pour crèmes glacées emballées particulièrement complexes sur le plan logistique.

Défis logistiques

L’union avec Unilever n’est pas de tout repos. Cela s’explique par le fait que nous nous concertons continuellement pour améliorer les choses. Entre autres concernant les distributeurs de glaces à l’italienne que le personnel des points de vente ne savait pas utiliser. Ou concernant les nombreuses étapes entre la livraison d’un présentoir frigorifique et la vente de la première glace. En effet, il faut quelques jours avant que la glace arrive chez le grossiste, que les autocollants soient apposés et que le commerçant se fasse livrer la glace, sachant que chaque jour qui passe est une perte sèche. De plus, Unilever ne souhaitait pas s’occuper des stocks, du transport et de la réparation des congélateurs en panne.

Laissons la parole au client :

Ton van Lieshout d' Unilever à propos de cette collaboration

« La relation avec Unilever remonte à de nombreuses années et s’est considérablement développée. Qu’est-ce qui a mené à un tel partenariat ? Le fait que nous sommes tous deux ouverts à la critique. Le fait que Veld assure la gestion complète des présentoirs frigorifiques et que nous n’avons pas à trouver d’autres partenaires logistiques est une véritable aubaine. Il en va de même pour le fait que Veld effectue pour nous les réparations dans l’ensemble du Benelux. Il faut savoir que nous avons le souhait de limiter le nombre de partenaires externes. Toutefois, les services de technique frigorifique se sont avérés difficiles à couvrir, surtout en Belgique. Veld y est parvenu ; c’est une valeur ajoutée inestimable pour nous. Cela nous permet d’espérer une amélioration de nos KPI. Avec Veld, nous avons également trouvé un partenaire qui réfléchit en permanence à nos côtés. »

Formation

Nous avons trouvé des solutions uniques pour chaque défi. Ainsi, lorsque nous livrons des machines MyCornetto, nous montrons au personnel du point de vente comment les réapprovisionner en glace. Et nous entretenons et réparons les congélateurs en prêt dans les points de vente. Un point de vente ferme ses portes ? Nous récupérons le congélateur, le nettoyons et le remettons à neuf. Il est alors prêt pour sa prochaine mission.

Pack frigorifique complet pour les congélateurs

Mais une solution fait de nous un fournisseur unique : One Cool Process. De la commande aux premières ventes de glaces, nous nous occupons de tout ce qui a trait au congélateur. Décoration, transport, raccordement et approvisionnement – you name it. Gestion du stock de glaces et contrôle des conditions, de la température et de la durée de conservation – you got it ! Nous installons également le matériel d’affichage spécifique à la marque. Dès que nous sommes prêts, la vente peut commencer ! Nous sommes véritablement rentables pour le client.

Nous nous chargeons de tout

En partie grâce au One Cool Process, Unilever et nous entretenons une relation étroite et n’avons pas besoin d’aller « voir ailleurs ». En effet, notre entrepôt de 20 000 mètres carrés permet d’accueillir le stock gigantesque de congélateurs. Nous évitons ainsi l’intervention de tiers et garantissons des livraisons ponctuelles. Quels sont les autres atouts pour Univeler ? Les données que nous échangeons quotidiennement. Ainsi, la multinationale connaît précisément le statut de ses commandes, congélateurs et produits.

En nous occupant de tout, nous contribuons au succès d’Unilever et de ses marques. Unilever conserve ainsi son avance, sa position unique et ses produits incomparables !

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