Des cellules frigorifiques à l’épreuve du sel et du sable pour het Badhuys

 

Des cellules frigorifique à l’épreuve dues et du sable pour het Badhuys

A priori, installer des cellules de réfrigération et de congélation dans la cuisine d’un établissement horeca n’a rien de compliqué. Mais qu’advient-il s’il s’agit d’un pavillon de plage sur une île à circulation restreinte et, qui plus est, exposé au sable et au sel ? La solution : allier les connaissances de Veld en matière de technique frigorifique au talent du cuisiniste Metos afin d’écarter tout risque de panne et mettre les compresseurs à l’abri. Sans oublier le petit bonus : la réutilisation de la chaleur pour les moments les plus frais. 

Quand refroidir rime avec plaisir

L’administration néerlandaise des ponts et chaussées (Rijkswaterstaat) a prié le pavillon de plage het Badhuys de déménager. Pourquoi ? L’exposition excessive au sable. Le propriétaire du cuisiniste Metos, Veld Koeltechniek s’est ainsi chargé des installation de réfrigération et de congélation. Nous avons donc posé à het Badhuys tout une série de questions visant à optimiser les plans et les solutions. Le souhait du propriétaire ? Ériger un superbe pavillon éliminant toute contrainte ou tout problème de capacité pour l’entrepreneur, où il fait bon travailler pour les employés et dont les clients repartent avec le sourire.

Laissons la parole au client :

Jos Sauer de Metos kitchen intelligence à propos de cette collaboration

« La conception et l’aménagement de la nouvelle cuisine de het Badhuys étaient un projet qui nous tenait à cœur. Pour son aménagement, nous avons collaboré avec Veld Koeltechniek, notre partenaire régulier. Pourquoi ? Il n’existe pas de meilleur partenaire lorsqu’il est question de relation à long terme, de service et de communication. En outre, Veld fait office de précurseur dans les domaines de la consommation d’énergie « verte » et dans les frigorigènes naturels. Veld a également innové dans le blurring pour les supermarchés axés sur l’alimentation. Tout cela nous a mis en confiance. »

Leon Westers de het Badhuys/Westcord hotels à propos de cette collaboration

« Cette collaboration fut très agréable. Metos se rendait chaque semaine sur l’île de Vlieland avec le bateau-bus pour participer à une réunion de chantier et imaginer des solutions en concertation avec Veld, l’entrepreneur et l’installateur  Ils ont par exemple cherché le meilleur endroit où installer les filtres pour l’aspiration d’air. Et étant donné que Heineken et Frumona devaient également installer des équipements frigorifiques motorisés, nous avons décidé de prévoir un local séparé. J’ai beaucoup apprécié toutes les idées suggérées par Veld et Metos à cet égard.

Des installations frigorifiques idéales pour un établissement de plage

Ce projet présentait quelques obstacles : l’air marin chargé en sel ainsi que le sable ne favorisent pas la durée de vie des installations frigorifiques. Le plus grand cauchemar de tout entrepreneur horeca est de voir son affaire totalement à l’arrêt à cause de réfrigérateurs, congélateurs ou autres appareils défectueux. Et même faire intervenir un technicien constitue une véritable gageure : réserver le bac, arranger le transport sur place, acheminer les appareils et les outils… Veld et Metos ont relevé tous ces défis avec succès et ont trouvé des solutions pour améliorer la fiabilité des équipements et la sécurité d’exploitation. Le tout agrémenté d’une pointe de durabilité.

Des compresseurs frigorifiques à faible consommation

Pour écarter le risque de panne, nous avons imaginé avec Metos d’installer plusieurs compresseurs frigorifiques à faible consommation ; si l’un tombe en panne, les autres assurent le travail. Pour protéger les compresseurs du sel et du sable, nous les avons en outre installés à l’intérieur, dans le plafond. Un revêtement résistant à l’eau de mer a également été appliqué sur les condenseurs et les compresseurs pour une sécurité d’exploitation optimale. Afin de garantir le bon fonctionnement des installations dans le temps, nous nous occupons en outre de la maintenance et du service.

La créativité au service du chauffage et du refroidissement

Le revêtement et l’installation intérieure favorisent la longévité des appareils frigorifiques et réduisent le risque de panne. En outre, les installations frigorifiques génèrent à présent beaucoup de chaleur dans le plafond du pavillon. Nous utilisons cette chaleur pour chauffer le bâtiment durant les mois les plus froids. Les contraintes et désavantages de ce type de pavillon nous ont forcés à imaginer des solutions créatives.

Et en cas de problème ? Nous organisons rapidement la traversée d’un technicien et trouvons une personne pour venir le chercher lui et ses outils. Nous proposons donc une solution en toutes circonstances. Aucun défi n’est hors de portée. Ou plutôt aucune île.

Nous vous aidons avec plaisir

Vragen over La Squadra?

Contact schepijsvitrine

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tekst

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vragen over koeltoonbanken?

Vraag advies

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Vragen over koelwerkbanken?

Vraag advies

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Vragen over koelvitrines?

Vraag advies

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Aanvraagformulier koel- of vriescel

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.