Tout comme l’homme et l’animal, les installations frigorifiques souffrent des températures tropicales excédant 30 °C. Heureusement, Veld Koeltechniek aide ses clients à garder la tête froide en pareilles circonstances. Et, plus important encore, à ce que votre installation frigorifique continue à fonctionner normalement !
Pour éviter de pousser votre installation frigorifique dans ses derniers retranchements, nous vous conseillons tout d’abord :
- de laisser les portes de la cellule et du meuble fermées autant que possible;
- de ne pas ouvrir grand les portes, mais dans la mesure strictement nécessaire.
Nettoyage du condenseur
Le condenseur par lequel la chaleur de votre installation frigorifique est évacuée vers l’extérieur se situe sur votre toit. Pour éviter que l’installation tombe en panne à cause d’une surpression, il est important :
- de bien nettoyer la partie inférieure du condenseur.
Un amas de poussière peut s’y former même si le condenseur a déjà été nettoyé dans l’année. Pour prévenir l’accumulation de poussière :
- Utiliser une balayette à poils souples sans exercer de pression. Veillez également à balayer les lamelles.
Pour de plus amples informations sur le nettoyage de votre condenseur, cliquez ici.
PulvĂ©risateur d’au
Si vous possédez une ancienne installation dont le condenseur ne fonctionne pas correctement par temps (très) chaud en raison de problèmes de surpression, nous vous conseillons :
d’installer préventivement un (des) pulvérisateur(s) d’eau au-dessus de votre condenseur. Cela permettra de refroidir le condenseur ainsi que le toit.
Il est important d’actionner le pulvérisateur dès le matin. Si vous avez connu des problèmes de surpression, il va peut-être falloir un certain temps avant de pouvoir remettre l’installation frigorifique en service !
Si votre installation de rĂ©frigĂ©ration prĂ©sente une panne ou un dysfonctionnement quelconque, n’hĂ©sitez pas Ă contacter directement Veld koeltechniek au +31 (0)544-476476. Nos techniciens sont prĂŞts Ă intervenir rapidement pour vous aider.